Une petite envie de biscuit chocolaté mais pas trop d’idée… alors voici la solution : les crinkles. Ce sont de petits biscuits au cacao moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur avec un look pas ordinaire 😉
Alors en route pour la recette et bon amusement. Un biscuit idéal à faire avec les petits loulous qui vont s’en mettre partout.
Pâte à crinkles
- 250 gr de farine
- 75 gr de cacao
- 200 gr de sucre semoule
- 3 oeufs
- 60 gr de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- sucre impalpable
- Mélanger le beurre ramolli avec le sucre et ensuite ajouter le cacao
- Ajouter les oeufs un à un et bien mélanger pour obtenir un appareil homogène
- Ajouter la farine et la levure tamisées ainsi que la pincée de sel
- Une fois que tout est bien mélangé, mettre la pâte dans un cul de poule et filmer pour laisser reposer un peu au frigo pour que la pâte puisse se travailler sans être collante
- Préchauffer le four à 180°C
- Quand la pâte est froide on va pouvoir former de petites boules pour les rouler dans le sucre glace. Soit vous pouvez peser (pour avoir quelque chose de régulier), soit vous utilisez mon petit truc : une cuillère pour mini boules de glace (ça permet de toujours prendre la même quantité et en plus de ne pas se salir les mains 😉 )
- Rouler donc les boules dans le sucre glace. Ne pas hésiter à bien les enrober car plus il y aura de sucre glace, plus les craquelures seront marquées à la cuisson.
- Placer les boules sur un papier cuisson et cuire environ 10 minutes
- Sortir les biscuits et les laisser refroidir (même si vous ne résisterez pas à en grignoter un tout chaud)
Voilà à vous de jouer. Une petite recette facile qui prend juste un peu de temps pour former les boules mais c’est tellement bon.